Oullins – Mme Joëlle Séchaud s’exprime sur son blog !

Un court article de Mme Séchaud* sur son blog et 16 lignes pour dire tout et n’importe quoi. Un moment d’anthologie. D’ailleurs relevé par Clément Delorme, un jeune conseiller municipal de la majorité qui s’est déjà  fait plusieurs fois taper sur les doigts pour sa franchise verbale que j’aime vous faire partager pour une fois. Comment parler d’alliance avec le FN aux municipales de 2001 et 2008 alors qu’aucune liste Font national ne s’est présentée à ces dates ? Mme Séchaud s’enlise donc dans des supputations dignes du PS ( » Messieurs Terrot et Buffet vont devoir nous expliquer avec clarté comment ils ont pu agglomérer le FN et leur liste municipale de 2001, puis 2008″) et M. Delorme se justifie par des pirouettes dignes de l’UMP (« Nos listes ont toujours rassemblé gaullistes et centristes, et aucune idée ni aucun membre du FN n’y ont jamais été acceptés »).

Allez, je rassure tout le monde. Les fantasmes et craintes développés de part et d’autre pourraient être l’occasion de trouver consécration aux municipales 2014. L’UMPS pourra ainsi s’en donner à coeur joie.

Face à un tel imbroglio de la part de Madame Séchaud, on ne s’étonnera pas qu’elle ait encore du Front national une vision manichéenne du mouvement « l’idéologie du Front National est un abîme de xénophobie et de régression économique et sociale qui menace les Français ».  Ah oui, c’est vrai, heureusement que le PS est là pour redresser la situation économique et sociale du pays !

* Joëlle Séchaud – conseillère municipale d’Oullins ; secrétaire de section du PS d’Oullins

Article rédigé par Muriel COATIVY
Secrétaire départemental adjointe
Responsable Front national de la 12ème circonscription du Rhône