Soutien aux défenseurs des éléphantes du parc de la Tête d’Or

COMMUNIQUE DE PRESSE
RASSEMBLEMENT BLEU MARINE
Soutenu par le Front national
 
Christophe BOUDOT
Coordinateur du rassemblement
LYON BLEU MARINE 2014

Le RASSEMBLEMENT BLEU MARINE et le Front national du Rhône tiennent à rappeler leur soutien à toutes les associations et aux lyonnais qui ont manifesté à plusieurs reprises pour la survie des éléphants du parc de la tête d’or.

En particulier, Christophe BOUDOT apporte son soutien à la fondation Brigitte Bardot, qui souhaite recueillir les deux pachydermes lyonnais accusés sans preuve d’être atteints de la tuberculose.

Il s’indigne également que le préfet du Rhône refuse depuis des semaines les tests médicaux qui s’imposent. Un délai supplémentaire semble être accordé aujourd’hui par le ministre de l’agriculture du gouvernement socialiste, bien embarrassé par le sujet !

Après la très grande discrétion de Gérard Collomb sur ce problème qui concerne pourtant l’image de notre ville, les citoyens se demandent légitimement si l’euthanasie voulue par les autorités, sans fondement scientifique, n’est pas la continuité logique des disparitions, de la lionne, des zèbres, des chimpanzés…

Après la disparition des deux éléphants, qui seront les prochaines victimes programmées au parc de la tête d’or ?

Décidément, Le maire de Lyon et le gouvernement semblent avoir beaucoup plus de considération pour les vieux éléphants du PS (nomination de Jack Lang à l’IMR…) que pour Baby et Népal les pauvres éléphantes du parc de la tête d’or…