Une taxe de + 16.5 % est une forfaiture ! Le vrai courage politique est de baisser les impôts …

Communiqué de presse de Christophe BOUDOT

Conseiller régional et candidat aux municipales de Lyon 2014

Hier matin, la majorité UMP et centriste du département du Rhône (Conseil Général toujours présidé en sous main par Michel Mercier) vient de voter l’augmentation de la taxe foncière 2013 de 16.5 %. Les socialistes, complices, se sont abstenus sans broncher pour faire passer cette taxe historique et scandaleuse qui est un coup de poignard porté dans le dos de nos compatriotes, habitants du Rhône.

L’incroyable incompétence de ces élus se manifeste une fois encore, un scandale financier qui s’ajoute à un autre scandale financier, celui du musée des Confluences, le musée des horreurs qui devait coûter aux contribuables 60 millions d’euros et qui coûtera finalement plus de 300 millions d’euros à la fin des travaux en 2014.

Je rappelle que, au Front national, la baisse des dépenses et la baisse des impôts sont nos priorités.

Le vrai courage aurait été de trouver des économies, notamment sur le dossier du musée des Confluences qui coûtera aux contribuables 25 millions d’euros par an en budget de fonctionnement. Le vrai courage aurait été de baisser les impôts en redirigeant toutes les ressources disponibles vers les français les plus modestes qui en ont besoin.

Lors des prochaines élections, le Front national fera des propositions très concrètes pour mobiliser le budget du département dans l’aide directe aux habitants du Rhône et coupera sans hésiter dans les dépenses superflues et scandaleuses de Michel Mercier.