Moraliser la vie politique ou légion d’honneur !

Communiqué de presse de Sandrine LIGOUT, responsable de la XIVème circonscription

Suite à l’élection de François Hollande, le ton était donné !
J’avais alors dénoncé lors de la campagne des élections législatives, Monsieur Blein, député de la 14e circonscription, blanchi dans l’affaire « Léo Lagrange », puis dénoncé également sur le plateau de TLM la nomination de Laurent Fabius blanchi également avec l’affaire « du sang contaminé »
Depuis, les affaires ne cessent de se succéder.
Alors que Monsieur Jean-Marc Ayrault s’apprête à remettre la légion d’honneur à Madame Martine David, maire de Saint-Priest, faut-il rappeler que lui aussi fut réhabilité en 2007.
Pour information voici la définition de la « légion d’honneur » : Récompense les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation.
Madame David, qu’avez-vous fait pour notre Nation ???
Ne s’agit-il pas là, de la « décoration du copinage » car cela n’aura échappé à personne que lors de votre cumul des mandats en tant que député/maire, vous siégiez au côté de Messieurs Ayrault et Hollande ?
Madame, je vous demande donc de renoncer à cette « légion d’honneur » afin de prouver aux sanpriotes et san-priots que vous ne cautionnez pas cette politique du «tous pourris».
En revanche, je félicite Monsieur Mourad Merzouki, san-priot , pour l’ensemble de sa carrière, d’abord danseur puis chorégraphe et enfin directeur artistique, sachant allier le hip hop et la danse contemporaine, on ne peut que saluer une réussite et une légion d’honneur bien méritées.