Gérard Collomb encourage l’Islam à Lyon et soigne sa clientèle électorale

Communiqué de presse de Christophe Boudot, candidat à la mairie de Lyon pour les municipales 2014

La vision de la société de Gérard Collomb n’est pas la mienne. Alimenter l’islam et promouvoir une religion dans une France qui obéit encore, au moins dans les textes, au principe de laïcité n’est pas ma conception de la France républicaine une et indivisible.

La vérité est que Monsieur Collomb et les socialistes, complètement dépassés par le phénomène de violence urbaine, par celui de l’immigration incontrôlée et celui du développement des communautarismes, doivent continuellement acheter la paix sociale pour ne pas voir sombrer les grands centres urbains dans le chaos.

Hier, la subvention votée par le conseil municipal en est une nouvelle preuve. Les 16.000 euros votés au même titre que les dizaines de millions donnés sans contrôle depuis 12 ans aux quartiers sont destinés selon les fausses et pudiques explications du maire à appuyer des activités culturelles, de médiation et de cohésion sociale…

Le maire de Lyon se moque une nouvelle fois des Lyonnais. S’il veut financer certains cultes, qu’il le dise, qu’il l’assume et qu’il ne trouve pas un vague prétexte culturel ou social à des subventions clairement clientélistes et communautaristes.

Source : http://lyonbleumarine2014.fr