Inauguration de la grande mosquée de Givors : les Givordins inquiets

Communiqué de presse d’Antoine Mellies

Tête de liste Givors Bleu Marine

 

C’est aujourd’hui  que la grande Mosquée de Givors sera inaugurée après six ans de travaux. D’une surface de 1565 M2, ce nouveau lieu de culte musulman pourra accueillir près de 1365 fidèles lors du grand prêche du vendredi. Dotée d’une architecture totalement étrangère au paysage urbain français et Givordin, cette nouvelle mosquée, considérée comme la deuxième du Rhône, inquiète fortement les Givordins qui ne savent pas notamment par qui et comment elle a été financée. Les dons étaient ils tous français ? Des Etats étrangers ont ils contribué financièrement à l’aboutissement des travaux ? A qui est affiliée l’association cultuelle Iqra qui gère ce lieu de culte?

Ces questions trop longtemps laissées en suspens par nos élites politiques, doivent désormais êtres posées sans détours. C’est pourquoi, il convient avant d’aborder la question de la présence de l’islam en France, de prononcer un moratoire sur la construction de mosquées et mettre un terme définitif à l’immigration de peuplement.

Comme d’habitude, seuls les candidats soutenus par Marine le Pen ont le courage d’aborder les sujets qui, s’ils fâchent, n’en demeurent pas moins légitimes aux yeux de milliers de français inquiets par la présence de la « deuxième religion » de France.