La visite de deux ministres de gauche à la Duchère

Par Yannick Ducrot, responsable RBM / FN du 9ème arrondissement du Rhône

Voila que lundi 13 mai débarquent à la Duchère (Lyon Vaise) 2 importants ministres du gouvernement socialiste : Monsieur Vals et Madame Taubira. Un Ministre de l’Intérieur et un Ministre de la Justice, ce qu’il y a de plus puissant dans l’exécutif d’un gouvernement vient communiquer.

Avec un programme de visite bien centré autour du quartier de la Duchère et ses violences de banlieue.
Le programme de la visite comprend : la rencontre avec un Procureur de la République, avec les Responsables des HLM, avec les élèves du Collège Victor Schoelscher ou se forme la violence de demain.
Mais aussi dans ce programme il y a les habituels discours de communication ou ces faux espoirs que la gauche saupoudre, faisant croire qu’elle agit: les projets de Ville de Gérard Collomb, une Maison pour l’Emploi à la Duchère (une sorte de musée pour des emplois qui n’existent plus), bref des dépenses, des compromis….

Puis une rencontre avec des jeunes avec l’Ecole Normale Supérieure pour justifier la politique du gouvernement, ces étudiants que l’on voit de plus en plus souvent dans les manifestations…. d’opposition
Mais au fait pourquoi cet important déplacement ?

Voila 12 ans que le pouvoir socialiste est entre les mains de la gauche, à Lyon comme à la Région.
Ce n’est tout de même pas aujourd’hui que la gauche vient de s’apercevoir qu’il s’est installé à la Duchère, un Etat dans l’Etat.
Elle savait bien que depuis 12 ans, les résidents de ces quartiers sont les otages d’une minorité de voyous.
Elle savait bien que les résidents qui s’opposent à la violence sont agressés et leurs voitures incendiées.
Elle savait bien que l’Islam est manipulée comme outil politique et la charia imposée comme un contre pouvoir religieux.

Et pourtant elle n’a rien fait en 12 ans, pour imposer la loi de l’Etat et de la République. Au contraire elle a entravé sa Police, elle a subventionné les instigateurs de la violence, elle a montré que la France avait peur de ses délinquants, elle a tourné le dos à des milliers d’habitants de ces quartiers, lorsqu’ils lui demandaient son aide.

La gauche savait tout depuis 2001 et elle n’a rien fait pour s’y opposer. Jusqu’à laisser la drogue se vendre librement au pied des pentes de la Croix-Rousse jusque devant les portes de la Mairie Centrale.

Puisqu’elle savait tout, pourquoi la Gauche déplace t’elle 2 personnalités majeures de son gouvernement ?
Politique de communication……

La gauche Lyonnaise voit une majorité populaire, habituellement silencieuse, oser se déplacer sur un territoire qui était le sien depuis 50 ans, la rue. Elle voit monter une opposition à sa politique avec en tête de cortège, des jeunes et des classes laborieuses jadis dans son camp.
Et plus encore, elle sent que l’importance du Front National et de son Rassemblement Bleu Marine va unir les Lyonnais.
Par la motivation des jeunes militants et par sa présence particulièrement forte dans les quartiers défavorisés là où les populations même immigrées ne supportent plus cette main mise des délinquants sur leur liberté, les scores du rassemblement Bleu Marine sont croissants.

Tous ces Lyonnais savent qu’a l’opposé de l’UMPS, le Rassemblement Bleu Marine aura le courage de rendre les quartiers des banlieues au pouvoir de l’Etat et aura la force de libérer ces territoires occupés.
Ils oseront voter pour un Front National qui est bien au Centre de la vie politique Lyonnaise.
Et c’est ce qui fait peur à la gauche. Trop tard….

Un mandat Lyonnais de plus à gauche, que ce soit au Municipale et au Régionale verra les banlieues se révolter. Un mandat de plus à gauche et c’est la violence dans les rues.

Le Rassemblement Bleu Marine rendra aux Lyonnais une ville prospère et pacifiée.