Maire de Lyon : je ne célèbrerai pas de mariage gay

Communiqué de presse de Christophe Boudot, candidat à la mairie de Lyon pour les municipales de 2014

En ces temps de dangereux bouleversements de notre modèle familial, je voudrais rendre hommage à tous les maires de France qui osent montrer publiquement leur désaccord avec cette loi de propagande politique qui étend le droit de se marier et d’adopter aux couples de même sexe.

J’ai l’intime conviction qu’il faudra revenir sur cette loi et l’abroger, comme le prescrit le Front National, parce qu’elle est nocive pour la famille, la société et l’unité nationale et qu’elle blesse la conscience de millions de Français attachés comme moi aux valeurs imprescriptibles du droit naturel.

Les grossières provocations des socialistes contre la famille, le mépris du maire de Lyon, Gérard Collomb à l’égard des manifestants de « La Manif Pour Tous » et la profonde ambiguïté du candidat des UMP sur le sujet, me place naturellement en pointe sur ce combat. C’est pourquoi je m’engage, lorsque les Lyonnais m’auront élu, à ne pas célébrer de mariage homosexuel : Je laisserai à l’opposition UMP ou socialiste le soin de le faire si le cas se présentait.

Par ailleurs, je donne rendez-vous à tous les Lyonnais lors de la présentation de nos têtes de liste des 9 arrondissements de la ville : une large place, en tête de liste, sera faite aux militants de la « Manif Pour Tous » et de la cause familiale. Une charte d’engagement sur la famille et sur les droits de l’enfant sera signée par tous les candidats de ma liste.

Source : http://lyonbleumarine2014.fr