Commerçants et automobilistes : l’été de tous les dangers

RASSEMBLEMENT LYON BLEU MARINE 2014

Christophe Boudot, candidat à la mairie de Lyon

LYONBLEUMARINE2014

En ces journées de grands départs en vacances, il apparaît que les automobilistes soient une nouvelle fois touchés au portefeuille et pris pour ce qu’ils ne sont pas : des vaches à lait.

Les péages, par exemple, auront encore augmenté cette année de près de 3 % et de plus de 12 % depuis 6 ans. C’est insupportable. Une mesure s’impose, l’Etat doit renationaliser par étapes les sociétés d’autoroute qui font d’énormes bénéfices, pour reprendre le contrôle de ces sociétés et rendre les autoroutes à ceux qui les payent tous les jours : les automobilistes français.

De même, l’Assemblée Nationale vient de voter la dépénalisation du stationnement, ce qui permettra, à l’avenir, aux maires de fixer librement le montant des procès-verbaux de stationnement dans leur ville.

Je m’engage en tant que maire de Lyon à ne pas augmenter le prix des PV et mieux, à baisser dès le printemps 2014 le tarif en vigueur à 14 euros : prix fixe pour l’ensemble des 6 ans de ma mandature.

La priorité sera également de redonner des places de stationnement par centaines et partout où cela sera possible. Je mettrais en place la gratuité de stationnement pour les commerçants, par l’instauration d’une vignette personnalisée. Nos commerçants doivent être aidés et protégés car ils sont la vitalité économique de notre ville.

J’aurai l’occasion dès la rentrée de préciser et détailler mon projet pour le nouveau schéma de déplacement urbain et pour le commerce indépendant de notre ville qui seront des propositions essentielles et les grandes priorités pour Lyon Bleu Marine 2014 .