La loi française doit s’appliquer dans tous les quartiers de Lyon !

Communiqué de presse de Christophe Boudot, candidat à la mairie de Lyon pour les municipales 2014

Même si la plupart des médias nationaux ont respecté les consignes de minimisation des faits ordonnées par le pouvoir socialiste, on assiste en direct depuis 4 jours à des scènes d’émeutes violentes en région parisienne.

Il s’agit pour des centaines de racailles de défier l’ordre républicain et de montrer à la France toute entière que certains quartiers sont devenus leurs territoires et qu’ils entendent d’ores et déjà y appliquer leur loi, celle de leur communauté.

A Lyon et autour de Lyon, des émeutes encore plus graves avaient eu lieu en 2010. J’ai demandé à plusieurs reprises à Gérard Collomb et aux autorités de notre ville sans obtenir de réponses, d’informer précisément la population des possibles dangers et des mesures d’urgence à prendre en cas de soulèvement.

Je rappelle que : la seule loi en France qui s’applique est la loi française, et pas la loi des racailles communautarisées. Pas un mètre carré de la ville ne doit échapper à la loi républicaine, j’y veillerai.

Je préviens solennellement le maire de Lyon et les autorités que toutes les conditions sont réunies pour que Lyon s’embrase à son tour. Il est ainsi urgent de garder les compagnies républicaines de sécurité (CRS) dans la ville et de cesser de les envoyer pour des missions de longue durée en région parisienne ou à Marseille comme c’est le cas en ce moment.