Les gens du voyage…..le retour !

Communiqué de presse de Sandrine LIGOUT, candidate Saint-Priest Bleu Marine 2014, responsable de la XIVème circonscription du Rhône

 

Pour la troisième fois en trois mois, les gens du voyage sont de retour sur notre commune. Bien que la ville soit dotée de terrains d’accueil, à 2 millions d’euros chacun, réservés aux gens du voyage, la mairie a préféré installer des sédentaires ne permettant aucune rotation. Provoquant la situation d’aujourd’hui !

Après le terrain de base-ball, les terrains en construction du chemin de Revaison, ce sont des terres agricoles privées de La Fouillouse qui ont été investies ce dimanche. Très vite évacués par les forces de l’ordre, ils se sont réinstallés, le soir même, sur les terrains du quartier de Revaison.

Je m’interroge sur le fait qu’une évacuation aussi rapide soit possible à la Fouillouse et non à Revaison ? Des conseillers municipaux habiteraient-ils ce quartier tranquille de notre ville ?

Car les habitants du quartier de Revaison n’en peuvent plus des nuisances sonores à répétition : messe du soir des évangélistes, des 2 salles des fêtes (à 500m l’une de l’autre), des motos et des quads dans la forêt de Feuilly ! Pour lesquelles la mairie est parfaitement informée sans pouvoir rien faire !

Y aurait-il des quartiers plus privilégiés que d’autres ? J’ose espérer que non.

C’est pourquoi, je propose l’évacuation de ce campement dans les plus brefs délais afin d’éviter une multiplication du nombre de caravanes et d’apaiser la tension des riverains.