Bron vivre ensemble… dans le chaos !!!

Par Ludovic Ifri candidat (RBM/FN) liste Bron Bleu Marine.

Alors que l’année suit son cours, la sécurité de la ville ne s’arrange pas comme à son habitude. Après la flambée de violence il y a quelques mois dans le secteur de Bron Parilly, suite a une intervention des pompiers qui a mal tournée et a nécessité l’intervention de la BAC,CRS… comme si l’un des métiers les plus nobles qui consiste à sauver des vies posait problèmes. Peut-on dire que dans certaines zones de non droit, la représentation de l’ état n’inspire que la haine et le mépris ?

Citons aussi Le braquage d’une station service le mois dernier qui est venu compléter la très longue liste des braquages passés

De plus on notera La guérilla urbaine qui a duré deux jours dans le quartier des Téraillons après le prolongement de la petite fête du 14 Juillet.

Mais aussi Bron est victime de son petit lot de cambriolages comme malheureusement chaque été.

Comment également ne pas citer la fermeture du centre Nautique pour cause d’incivilités.

Certains sceptiques diront que chaque commune a son lot de problèmes, banalité du laxisme UMPS mais notre ville certainement plus qu’ailleurs car Bron a fait son entrée dans le triste classement des ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire) au côté de Vaulx-en-Velin et Vénissieux.

Madame le maire Annie Guillemot,  le bilan de la sécurité sur la commune de Bron est un échec total. Peut-être devriez-vous passer plus de temps sur cet aspect primordial mais au vu du nombre de vos mandats et fonctions occupés, le temps doit vous être cruellement compté. Petit aperçu : Maire de Bron, Conseillère Générale du Rhône, Conseillère communautaire du Grand Lyon, Présidente de l’EPARECA,  Administratrice de l’Office Public d’Aménagement et de Construction (OPAC) du Rhône, Présidente du Conseil Social de l’Union Sociale pour l’Habitat….

Assez :  tolérance zéro face à la violence. La sécurité est un droit fondamental pour tous les brondillants.