Occupation de locaux municipaux pendant le ramadan

Communiqué de presse de Florian ORIOL, candidat  Villefranche-Bleu-Marine 2014
 
Nous avons constaté que des locaux municipaux (nouvelle maison de quartier de Troussier, maison de quartier de Béligny et le local du  club de Foot de Belleroche) étaient ouverts en pleine nuit en cette période de Ramadan.
 
 Est-ce que ces locaux ont une vocation religieuse ? Pourquoi la Municipalité tolère-t-elle ces détournements d’usage ? Qui paie l’électricité et autres frais d’occupation des lieux?
Le Conseil Municipal actuel est complice de l’islamisation des quartiers populaires de Villefranche. Les élus  cèdent aux  revendications communautaristes en espérant  en contrepartie une certaine tranquillité. Pour tout  résultat, non seulement ils n’ont pas la tranquillité (voir les violences de ces derniers temps à Belleroche, à Béligny et au Garet) mais  en plus ils favorisent le prosélytisme et la mainmise des islamistes sur les habitants de ces quartiers.
 
En mars 2014, les Caladois pourront exprimer leur attachement à la Laïcité et leur rejet du communautarisme en votant pour la liste Villefranche-Bleu-Marine.