DUCROS MORY : sauvegardons nos emplois !

SandrineLigoutCommuniqué de presse de Sandrine LIGOUT, tête de liste aux élections municipales Saint Priest Bleu Marine 2014

Alors que le gouvernement souhaite mettre en place une écotaxe, qui va encore pénaliser le monde du transport routier, je souhaite apporter tout mon soutien à la société de transport DUCROS MORY ainsi qu’à tous ses salariés.

De par ma carrière professionnelle, je connais bien le secteur du transport, je peux donc avancer que cette écotaxe va pénaliser des entreprises qui ont déjà du mal à survivre face à la concurrence étrangère.

Cette taxation supplémentaire va rendre encore moins compétitives nos entreprises du transport routier et donc favoriser nos concurrents étrangers au détriment de nos emplois. C’est donc une aberration économique !

De plus, ces dernières années, les transporteurs routiers ont fait des efforts considérables pour réduire leur consommation de carburant dont ils sont les premières victimes et donc moins polluer. Cette écotaxe va donc sanctionner un secteur qui a fait des efforts considérables tandis que les gros pollueurs de l’industrie ne sont pas inquiétés.

Je souhaite exprimer tout mon soutien aux 168 salariés du site de Vénissieux, aux personnes du site de St Priest et aux 2000 sous-traitants que la société DUCROS MORY faisait vivre et qu’il ne faut surtout pas oublier !

En tant que représentante du Front National de la quatorzième circonscription, je dénonce le mutisme et l’inaction de Mr Blein et de tous ces amis du système UMPS sur ce dossier. Le devoir des élus locaux est de chercher un repreneur fiable apte à assurer la sauvegarde des emplois et sur tous les sites. La société DUCROS MORY fait partie de notre patrimoine industriel local que je m’engage à défendre.