La sécurité à Lyon : ma priorité

CBCommuniqué de presse de Christophe Boudot, candidat à la mairie de Lyon pour les municipales 2014

Théâtre depuis plusieurs années d’une explosion de la grande délinquance (cambriolages, braquages à main armée, trafics de drogues…), le 8ème arrondissement de Lyon a été placé cette nuit en Zone de Sécurité Prioritaire par le Ministre de l’Intérieur.

Cette annonce souligne l’échec total de la politique de Gérard Collomb en matière de lutte contre l’insécurité et de maintien de l’ordre.

Tous les jours sur le terrain avec mes équipes, je suis à l’écoute de ces Lyonnais qui subissent au quotidien les ravages provoqués par 12 années de gestion socialiste et je sais qu’ils ne sont pas dupes de ces manœuvres électoralistes qui voudraient nous faire croire que le pouvoir en place a décidé de prendre les choses en main, à 100 jours d’élections municipales qui risquent fort de sanctionner sévèrement bon nombre de municipalités de gauche, à Lyon comme ailleurs.

Pour ma part, je ne limiterai pas la priorité en matière de sécurité au seul 8ème arrondissement mais l’étendrai à l’ensemble de la ville de Lyon où de plus en plus de nos quartiers sont enclins à une violence qu’ils n’avaient jamais connu jusque-là. Mardi prochain, je présenterai le volet « sécurité » de mon programme avec des propositions concrètes qui appliqueront le principe de tolérance zéro.