Martine David c’est Harry Potter!

SandrineLigoutCommuniqué de presse de Sandrine LIGOUT, tête de liste aux élections municipales Saint Priest Bleu Marine 2014

A I’approche des élections municipales de 2014, le taux de délinquance diminue comme par magie à Saint-Priest !

L’annonce faite ce matin par notre municipalité socialiste de la diminution du taux de la délinquance de 5 % sur notre commune est loin d’être une surprise et une coïncidence. A quatre mois des élections municipales, les socialistes souhaitent rassurer nos concitoyens et faire oublier leur échec en la matière. Cependant on peut douter de la fiabilité de ce chiffre.

Le 19 mars 2013, lors d’une réunion publique, notre municipalité socialiste annonçait une baisse de la délinquance de 20 % tandis que le magazine « Lyon Capitale » de décembre 2013 annonce lui une baisse de 1 % pour 2012 !

Au-delà de la querelle de chiffres, il y a une réalité ignorée par la municipalité : la délinquance est un véritable fléau pour le quotidien des san-priots.

Lors des derniers conseils des quartiers Bel-Air, Ménival les Gravières, la préoccupation première des habitants restait la lutte contre la délinquance sous toutes ses formes (braquages, vols, incivilités . . . )

Et si tout allait si bien, pourquoi augmenter l’effectif de la Police Municipale ?

Cette annonce d’une diminution relève donc de la pure propagande électorale et constitue un motif supplémentaire pour soutenir notre liste municipale Saint-Priest Bleu Marine. Le Front National est le seul parti à avoir fait de la lutte contre la délinquance la priorité de son programme et donc de sa future action municipale à Saint-Priest.

Je mènerai donc en 2014 une politique de tolérance zéro envers les délinquants afin de protéger tous nos concitoyens.