Non M. le maire, Lyon n’est plus une ville sûre !

RVaudanPar Romain VAUDAN

Candidat RBM / FN à la mairie du 3ème arrondissement de Lyon

Depuis quelques semaines un ou plusieurs incendiaires sévissent dans un périmètre de quelques dizaines de mètres délimité par les rues St. Antoine, d’Aubigny, Ternois et Étienne Richerand dans le 3ème arrondissement de Lyon. Une dizaine de voitures et motos de riverains ont brûlé au cours de ces 2 derniers mois dans l’indifférence la plus totale.

Trop occupés à chanter les louanges du « vivre ensemble » à chacune de leurs apparitions publiques, Gérard Collomb et ses équipes sont dans la négation la plus totale quant au climat d’insécurité qui règne aujourd’hui dans certains quartiers de notre ville.

La liste Lyon Bleu Marine menée par Christophe Boudot est la seule à dire la vérité aux lyonnais : non, Lyon n’est plus une ville sûre mais il est possible d’y remédier avec des solutions concrètes et efficaces. Dans ce cas précis, il aurait suffi d’une seule caméra de vidéosurveillance judicieusement positionnée pour donner aux forces de l’ordre des indications précieuses facilitant ainsi l’indentification de ces délinquants.

Je salue au passage le travail des pompiers lyonnais, toujours très réactifs dans ce genre d’interventions auxquelles ils sont malheureusement devenus habitués.