Sainte Foy Bleu Marine refuse de camoufler les chiffres de la délinquance

mcoatCOMMUNIQUE DE PRESSE DE MURIEL COATIVY,

candidate Ste Foy Bleu Marine municipales 2014

A Sainte Foy lès Lyon, commune réputée la plus calme du Grand Lyon, les faits de délinquance ont pourtant augmenté de 27% de 2011 à 2012. Des chiffres qui parlent à une partie de la population qui vit un sentiment d’insécurité et d’exaspération croissant malgré une opacité de l’information pour camoufler la délinquance fidésienne.

Ces chiffres, qui ne font la Une ni du bulletin municipal ni de la presse locale, marquent l’échec de la politique de la municipalité actuelle qui n’a pas su s’adapter à la configuration changeante de la population. Une surenchère du nombre constaté de faits délictueux serait par ailleurs inévitable si une présence policière s’installait durablement la nuit sur la commune. Mais mieux vaut ignorer et taire le problème pourtant indéniablement grandissant que de l’attaquer de face.

Sainte Foy Bleu Marine refuse de camoufler les chiffres de la délinquance et assume le constat que ces chiffres devraient être bien plus élevés si la politique actuelle, lâche et irresponsable de ne pas faire de vagues sur la commune, n’était pas la règle depuis de trop nombreuses années.

Sainte Foy Bleu Marine s’engage vis-à-vis des fidésiens à jouer la règle de la transparence sur l’état de la délinquance sur la commune et les actions menées en vue de l’éradiquer. Sainte Foy Bleu Marine s’engage par ailleurs à appliquer la tolérance zéro vis-à-vis des incivilités et de la petite délinquance et à se donner les moyens nécessaires, notamment nocturnes, pour dissuader le banditisme et les réseaux de trafics de stupéfiants qui lorgnent sur notre commune soit disant tranquille et donc sans risque. Parce qu’à Ste Foy, quand les chats dorment, les souris dansent !