SAINT-GENIS BLEU MARINE
Une dynamique pour la ville
Saint-Genis-Laval, le 3 Novembre 2014
Dans la presse locale du 3 novembre, nous apprenons que plusieurs incidents ont eu lieu sur notre commune. Heureusement, il n’y a pas eu de victime et nous saluons ici l’efficacité de la gendarmerie !
On ne peut s’empêcher de s’étonner de la clémence des autorités vis-à-vis des délinquants. Transporter des stupéfiants vaut un simple rappel à la loi ! Et le délinquant qui fracture un véhicule et vandalise un abribus ne sera convoqué qu’en… mars 2014, soit 4 mois après les faits !
On ne peut que déplorer que la justice ne joue plus son rôle dissuasif. Il est grand temps de réformer la justice pour qu’elle puisse à nouveau remplir son rôle efficacement.
De même, alors que les locaux du club bouliste qui avaient été sablés mi-octobre afin d’effacer les tags ont encore été tagués dans la nuit de vendredi à samedi. Les auteurs de ces dégradations seront-ils recherchés ?
Les Saint Genois sont en droit de s’interroger sur les mesures qui pourraient être prises afin de préserver la nouvelle maison de quartier des Collonges de ces dégradations, bâtiment qui va coûter 4 millions d’euros à la collectivité !
Les élus de St Genis Bleu Marine
www.stgenisbleumarine.fr – Courriel : info@stgenisbleumarine.fr