Petites incivilités de la vie quotidienne

racismeCe 6 décembre, un accident hélas banal vers Gerland. Une jeune femme se fait percuter l’arrière de son véhicule en ralentissant à la vue d’un bouchon. Le choc est suffisamment violent pour ouvrir un ITT de 7 jours pour la jeune femme. Au moment de dresser le constat, l’homme, la cinquantaine  (très facilement identifiable sur le T.A.J.* car très défavorablement connu des services de police comme on aime à le dire) sort de son véhicule et là d’entrée se met à insulter la jeune fille et à la menacer:

Extrait du PV n° 2014/056594 du 08/12/2014 Commissariat subdivisionnaire de Lyon

“SALE PUTE JE SUIS MAGHREBIN J’ENCULE LES FRANCAIS ET LA FRANCE. JE VAIS T’ENCULER, JE VAIS TE CASSER LE CUL, JE TE BAISE, SALE FRANCAISE, LES FRANCAIS JE LES ENCULE UN PAR UN. T’AS QU’A APPELER LES FLICS JE LES ENCULE AUSSI, JE SUIS ALGERIEN MOI, J’ENCULE TOUS LES FRANCAIS, TU VAS FAIRE QUOI SALE PUTE DE FRANCAISE ? MOI JE ME CASSE”

L’individu a alors baissé son pantalon, a montré son sexe en le tenant dans ses mains, s’est mis à pisser dans notre direction, en redisant encore des insultes envers “les blancs” “JE PISSE SUR LA FRANCE SALES FRANCAIS”.  Il est remonté dans sa voiture et a quitté les lieux”.

Les infractions relevées : délit de fuite, injure publique envers un particulier en raison de sa race, de sa religion ou de son origine, exhibition sexuelle. Que va faire la MRAP ? SOS Racisme ? Ce fait divers va t-il finir classé dans les petites incivilités de la vie quotidienne ?

Sur le même sujet    le racisme anti-blanc n’existe pas – Sihem Souid chargée de mission au service de l’accès au droit et de l’aide aux victimes

* T.A.J. Fichier Informatique Traitement des Antécédents Judiciaires