Soutien à l’agriculteur Philippe LAYAT !

agriculteurPar Romain VAUDAN, conseiller FN/RBM du 3ème arrondissement

À la suite de notre rencontre avec Monsieur Philippe LAYAT, nous l’assurons, au nom de tous les élus Front National du Rhône de notre indéfectible soutien dans son combat juste et légitime contre l’expropriation forcée dont il est victime.

 Nous avons rencontré un homme affaibli, blessé et épuisé par des années de combat contre Jean-Michel AULAS Président de l’OL Groupe et Gérard COLLOMB, Président du Grand Lyon.

 Cet agriculteur de 59 ans, le dernier de Décines et dont la champ a le malheur de se trouver sur le tracé de la route qui conduira demain au Grand Stade a en effet été exproprié d’une partie de ses terres. Alors même que la déclaration d’utilité publique a été annulée et que son dernier recours est en attente de jugement, les travaux avancent à une vitesse folle, mettant la justice devant le fait accompli. La route de la honte qui n’est pas encore achevée a d’ailleurs été ouverte à la circulation cette semaine, et c’est déjà près d’une centaine de voitures à l’heure qui traversent désormais la propriété de Monsieur Philippe LAYAT.

 Les conséquences, au-delà du préjudice moral évident sont catastrophiques pour son activité. Sa propriété désormais ouverte par cette route est régulièrement la cible de vols et de dégradations en tous genres. Plusieurs de ses canards et moutons ont en effet curieusement disparus depuis le début des travaux, sans compter ses 15 brebis décédées pour cause de stress intense, d’après l’expertise d’un vétérinaire.

 Si Monsieur Philippe LAYAT est blessé, il n’en est pas moins debout. Cet homme courageux et déterminé, ce résistant des temps modernes compte bien utiliser tous les moyens possibles pour dénoncer cette saignée honteuse qui transperce son champ de part et d’autre sur 9 hectares et l’empêche de travailler,

 Nous serons à ses côtés et l’aideront à faire entendre sa voix pour que dans cette sordide affaire, la justice finisse par triompher des combines et que Philippe LAYAT retrouve la pleine jouissance de cette terre qui appartient à sa famille depuis 400 ans.

 Romain VAUDAN
Conseiller du 3ème arrondissement de Lyon,
Secrétaire Départemental Adjoint du FN69

Christophe BOUDOT
Conseiller communautaire,
Conseiller municipal de Lyon,
Secrétaire départemental du FN69