PLACE DE L’EUROPE – article du progrès du 16 février 2015 – Ma réaction

NorbertHPar Norbert HEKIMIAN, conseiller FN/RBM du 6ème arrondissement

J’ai trouvé la réponse qui vous a été faite par Monsieur le Maire de Lyon au Maire d’arrondissement, Monsieur BLACHE,  de « combler les nids de poule », plutôt dédaigneuse pour notre arrondissement.

Quant aux explications de MR LE FAOU, adjoint en charge de l’aménagement, de l’urbanisme et de l’habitat, elles me laissent pantois.

Peut-on raisonnablement croire que l’équipe municipale ait découvert après l’élection des problèmes techniques et juridiques ? On apprend avec intérêt que Monsieur le Maire de Lyon, sénateur socialiste, n’était pas au courant de la situation des finances publiques en France et des baisses de dotations de l’Etat à venir ? Ceci pose la question de la qualité des projections financières faites par l’équipe en charge de la gestion de la ville, nous ne pouvons qu’être inquiets.

Enfin je cite MR LE FAOU « Nous devons être parcimonieux dans l’usage des finances publiques, et dans ce contexte financier tout le monde comprend qu’il convient de faire des choix ».
Je pourrais vous citer beaucoup d’exemples de ce type, mais quand je constate que la ville finance, par exemple, des actions concernant la tradition du vaudou, je me dis que la priorité, ce n’est effectivement pas le 6ième arrondissement et le cadre de vie de ses habitants.

lyon6Le Progrès – édition du 16 février 2015