Cap Meyzieu Mars 2016

A PechereauPar Alain PECHEREAU, Groupe Meyzieu Bleu Marine

27 janvier 2016, date historique : Mme TAUBIRA quitte enfin le gouvernement ! Alléluia ! On sent que celui-ci, s’il veut se maintenir en 2017, comprend enfin qu’il lui faut prendre des mesures drastiques en matière de sécurité, mesures demandées par le peuple et auxquelles l’ex Ministre de la Justice a toujours été opposée. Bon vent !

Gageons que néanmoins Mme TAUBIRA bénéficiera d’une bonne retraite après 3 années de « bons et loyaux services et d’immense talent » (Mdr).

Question immigration, n’en déplaise à certaines personnes, les récents évènements dans plusieurs villes d’Allemagne confirment la crainte légitime que nous avions déjà manifestée en cas d’arrivée d’un contingent dans notre bonne ville de MEYZIEU. Espérons que la Mairie saura résister à ce genre de sollicitation.

Localement parlant, il semble qu’après le boulanger du Carreau et le bureau de Poste, le boucher du même quartier ait manifesté l’intention de vendre à son tour son commerce. Si l’on considère en plus les difficultés ressenties par la photographe, on peut légitimement s’interroger sur le devenir de ce quartier dont la désertification est manifestement en route.

Que comptent faire les élus de la majorité pour redynamiser le Carreau, quand on sait que c’est précisément le boucher en question qui a investi sur ses deniers personnels pour l’animation des fêtes de Noël ? Il semble d’ailleurs que la commune n’ait pas voulu intervenir dans cet investissement.

Question stade, il semble que plus de 300 PV aient été distribués lors du premier match, sans parler des mises en fourrière. Selon nos propres constatations sur place, il apparaît également un manque flagrant de personnel car de nombreux autres véhicules en stationnement sauvage n’ont pas été verbalisés. Qu’en sera-t-il lorsque le gardiennage privé des lotissements s’achèvera à l’issue du délai de 6 mois ? Nous avons même assisté à des marchandages de privés vendant leur stationnement contre la somme de 10 €, c’est bien parti !

Précisons enfin que dès 18 h 00 – 18 h 30 ou même peut-être avant, la rocade est déjà bouchée depuis la Rize jusqu’à la bifurcation de Meyzieu, nous en avons personnellement vécu l’expérience. Il doit en être de même de l’autre côté.

2 ans déjà que nous sommes élus au Conseil Municipal de Meyzieu ! Après 3 élections successives les présidentielles et surtout les législatives se profilent à l’horizon. Comme nous ne savons pas encore qui sera notre futur candidat à ce scrutin, je propose à notre député actuel d’embrasser notre étiquette pour mise en conformité car comme beaucoup, nous avons été fort étonnés par ses propos lors de la classique cérémonie des vœux.