Le livre à déconseiller pour s’endormir …

DanielAlboutPar Daniel ALBOUT, animateur de la revue de presse FN69

Si vous avez aimé la conférence de Jean Claude Guichard sur la dette publique française ou si vous voulez savoir pourquoi la prochaine crise sera pire ?  découvrez ….

”  LA FOLIE DES BANQUES CENTRALES   “
livre
Mario Draghi, Janet Yellen et quelques autres, encore inconnus hier, sont devenus les nouveaux maîtres du monde et jouissent désormais d’un pouvoir gigantesque.
En 2008, ils ont voulu éviter un désastre encore plus grave que celui de 1929  en injectant des milliers de milliards de dollars ou d’euros dans l’économie. Aujourd’hui on compte sur eux pour faire repartir la croissance, combattre l’inflation, résoudre les problèmes d’endettement des Etats ou empêcher l’éclatement de l’euro.
En nous inondant de liquidités, ils jouent un jeu dangereux. Ce livre, facile à lire, décortique l’engrenage infernal dans lequel les banques centrales nous entraînent et explique à quoi pourrait ressembler une “bonne” politique monétaire, créatrice de prospérité, de richesses et d’emplois.
En attendant, avec la dernière mise en place des taux négatifs, c’est l’instauration de la rémunération quasi nulle de l’épargne des ménages et l’euthanasie prévisible des rentiers !