Zoom sur nos élus municipaux de Lyon

Cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de Tiffany JONCOUR, élue conseillère d’arrondissement de Lyon 9ème

TiffanyJ

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Lyonnaise de 26 ans, mariée depuis quelques mois, je suis réceptionniste dans une résidence de personnes âgées. Attachée à notre ville de Lyon, il m’a toujours semblé évident que c’est à nous, les jeunes, de défendre notre patrimoine et notre identité. Cette conviction s’est traduite par mon engagement en politique pour protéger et défendre les Lyonnais.

Le combat de la famille est également très important pour moi, j’ai ainsi pris part aux nombreuses manifestations de 2013 contre la loi Taubira.

Qu’est-ce qui vous a amenée à vous intéresser à la politique ?

La présidentielle de 2002 m’a beaucoup marquée, j’étais collégienne à l’époque et c’est à partir de ce moment que la politique m’a attirée. Ayant grandi à Rochecardon dans le 9èmearrondissement de Lyon, j’ai été quotidiennement confrontée à l’insécurité qui n’a cessé d’augmenter. Devant l’incompétence de nos dirigeants politiques, il m’est vite apparu que la seule solution ne peut venir que du Front national.

Pourquoi avoir choisi le Front national ?

J’ai la chance d’avoir été élevée dans l’amour de mon pays et c’est ce que j’ai retrouvé au Front national. C’est ainsi que j’ai naturellement rejoint le FNJ en 2007 où j’ai connu les joies de la camaraderie, surtout durant les nombreuses campagnes électorales et les « sorties collage » !

C’est avec joie que j’ai participé à l’aventure des municipales de 2014 sur la liste du 9ème arrondissement de Lyon. Ce fut l’occasion de rencontrer les Lyonnais sur les marchés et de constater malheureusement comment les Français se sentent abandonnés par les politiques.

Quelles satisfactions vous apporte votre mandat de conseillère d’arrondissement ?

Suite au départ de Daniel Mathieu, j’ai été investie lors de mon premier conseil le 29 février dernier. Je rejoins donc l’équipe des 7 conseillers d’arrondissement lyonnais autour de Christophe Boudot, bien déterminés à faire entendre la voix de nos électeurs dans les différents conseils.

En dehors de votre vie politique, professionnelle et familiale, quels sont vos loisirs ?

L’histoire, et particulièrement celle de France, m’intéresse beaucoup, j’ai donc commencé une licence à distance, ce qui me permet d’allier ma vie professionnelle et ma passion. Tous ces grands hommes qui nous ont précédés sont une grande source d’inspiration et me redonne espoir quant à l’avenir de notre pays. Et si, 14 mois avant les présidentielles, le très récent retour en France de l’anneau de Jeanne d’Arc, volé par les Anglais en 1431, était un signe providentiel du tournant historique qui nous attend ?…

Merci Tiffany pour cet entretien et bonne continuation au conseil municipal du 9ème arrondissement de Lyon.