« Nuit debout » : le Front National exige que la légalité républicaine soit respectée

Communiqué du groupe FN – 22 avril 2016

FNRADans la nuit du 20 au 21 avril, une soixantaine de casseurs du mouvement sur-médiatisé « Nuit Debout » ont dégradé plusieurs locaux publics et privés à Lyon, faisant ainsi échos à d’autres dégradations et violences constatées dans d’autres villes de France comme Paris par exemple. Ont notamment été visés les locaux de la Police de l’Air aux frontières, le Tribunal de grande instance et la Mairie du 3ème arrondissement.

Ce mouvement que des médias complaisant nous ont présenté comme « démocratique », « pacifique », « ouvert au dialogue » montre ainsi une nouvelle fois son vrai visage : celui d’un regroupement de l’ultra gauche violente, sectaire, intolérante. Les condamnations verbales et circonstancielles des représentants de « Nuit Debout » ne trompent personne. Les nervis d’extrême gauche qui ici et là sèment la violence et la dégradation sont bien issus des rassemblements nocturnes de ce mouvement qu’on persiste à nous présenter comme calme et responsable. Mais la réalité est bien loin de cette ambiance de « Bisounours au pays des soviets ».

Le Front National s’étonne qu’aucune interpellation n’ait suivi cette nuit de dégradation, le Préfet du Rhône s’étant contenté d’une remontrance de pure forme. Les contribuables lyonnais dont les impôts serviront à nettoyer la crasse et les dégradations de l’extrême gauche apprécieront ! Tous ces soi-disant représentants du « mieux vivre ensemble » ont montré leur vraie nature qui est celle du « mieux dégrader entre-soi ».

Le Front National exige que la légalité républicaine soit respectée, à Lyon comme ailleurs, et que ces abcès de sectarisme que constituent les lieux de rassemblement de « Nuit Debout » soient démantelés. Les Pouvoirs publics ne doivent pas, ne peuvent pas transiger avec le respect de la tranquillité des riverains et le respect des lois. Le Front National se montrera vigilant sur ce point.

Christophe Boudot
(Président du groupe FN au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes)

Retrouvez l’actualité du Groupe FN à la Région sur le site FNRA.FR