Clientélisme à la mairie du 9ème arrondissement de Lyon

Tiffany JoncourCOMMUNIQUE DE TIFFANY JONCOUR

Conseillère du 9ème arrondissement de Lyon

Dans un contexte de réduction budgétaire et de crise, 179 926€ de subventions pour la prévention de la délinquance ont été votées le 23 mai 2016 lors du conseil du 9ème arrondissement de Lyon. Parmi les actions proposées, des ateliers théâtres, des accès privilégiés au logement et à l’emploi pour les délinquants sortant de prison ainsi que des interventions en milieu scolaire, sont sensés prévenir et lutter contre l’insécurité et la violence ambiante.

Mais la paix sociale ne s’achète pas ! L’insécurité, qui ne cesse d’augmenter dans notre pays, n’est que la conséquence de la folle politique migratoire et du laxisme de la justice.

Alors que l’UMPS pratique le clientélisme et recule face à la délinquance, le Front National est le seul à avoir le courage de proposer des mesures fortes et efficaces : stopper les flux migratoires vers la France, appliquer une politique de tolérance zéro sur l’ensemble du territoire national et renforcer les sanctions contre les délinquants récidivistes. L’argent public devrait par ailleurs bénéficier aux associations de défense des victimes plutôt que de profiter aux délinquants multirécidivistes.