Les élus Bleu Marine présents aux cérémonies du 8 mai 1945

GIVORS
Antoine Mellies, conseiller municipal de Givors, conseiller régional Auvergne Rhône Alpes et les conseillers municipaux du groupe Givors bleu marine, Emilie Fernandes Ramalho, Marie Joseph Fay, Corinne Charrier participaient avec les militants du Front National à la cérémonie de la victoire du 8 mai 1945 à Givors.
Le groupe Givors bleu marine a déploré le caractère politicien, électoraliste et diffamant du discours du Maire de Givors, Martial Passi qui n’a pas fait honneur à ceux qui se sont sacrifiés pour que la France reste libre et souveraine.
8 mai 2016 2 8 mai 2016 3
SAINTE-FOY-LES-LYON
Muriel Coativy, conseillère municipale de Ste-Foy-lès-Lyon et conseillère régionale Auvergne Rhône-Alpes participait ce dimanche 8 mai 2016 au 71ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945.

Pour la deuxième année consécutive, pour satisfaire aux exigences laïcardes des élus de gauche, la messe des anciens combattants n’est plus mentionnée sur l’agenda du site de la mairie http://www.murielcoativy.fr/quand la municipalité de Sainte-Foy-lès-Lyon se couche devant des revendications laicardes et le rendez-vous du défilé est donné Place Xavier Ricard, une place adjacente à la place de l’Eglise car il ne faut plus citer la place de l’Eglise (Conseil municipal du 27 mai 2014), le mot “église” pouvant heurter des enfants de confession non catholique !

Cette année encore, je ne peux que déplorer que la Marseillaise ait donné l’impression d’être subie par tous, a capella, les yeux baissés, les lèvres pincées … bientôt le nez bouché ? On a beaucoup écrit sur nos joueurs de football mais je peux vous assurer que nos élus fidésiens ne font pas mieux ! N’en déplaise à chacun, la Marseillaise est encore notre hymne national et à tous ceux qui défendent les valeurs de la république, seul notre chant national en est le symbole.
IMAG0270IMAG0268