Communiqué de presse de la Fédération Front National du Rhône

Institut « Français » du Culte Musulman : Identité piétinée, laïcité bafouée !

Muriel Coativy, Secrétaire départemental Front National du Rhône, Conseiller régional Auvergne & Rhône-Alpes, Conseiller Municipal de Sainte Foy-lès-Lyon appelle les lyonnais à soutenir tous ses élus engagés dans le combat contre le projet de construction d’un Institut Français du Culte Musulman (IFCM) à Lyon.

Engagé depuis 2009 contre ce projet de Kamel Kabtane, le Front National dénonce :
– une extension déguisée de la Mosquée de Lyon ;
– une gestion calamiteuse des ressources publiques pour acheter la paix sociale ;
– un projet pharaonique subventionné par des Etats islamiques, qui eux, font peu de cas du sort des chrétiens dans leur pays ;
– une négation du fameux principe de laïcité, si cher aux caciques et aux apparatchiks lyonnais qui sont censés nous gouverner ;
– une dérive électoraliste pour s’assurer le vote musulman et une volonté délibérée des pouvoirs publics d’inscrire un institut islamique au sein de notre cité.

Muriel Coativy et le Front National demandent l’annulation des subventions et le retrait des pouvoirs publics dans l’exécution de ce projet cultuel ainsi que la mise en place d’une commission juridique et financière pour déterminer l’origine des fonds. Lyon, capitale des Gaules, cité chrétienne, ne veut pas subir l’influence arabo-musulmane.