Oui, mais ce week-end à Fréjus grand rendez-vous de la culture geek.

DanielAlboutBillet d’humeur de Daniel ALBOUT,

responsable revue de presse FN69

Plus de 10 000 visiteurs sont attendus les 10 et 11 septembre à Fréjus pour le deuxième MANGAME SHOW,  des expos, des stands et des animations dédiés aux mangas, comics, cosplay, web-séries et jeux vidéo, feront le bonheur des youtubers déambulant à travers la ville.

Cette culture basée sur les nouvelles technologies et les univers fantastiques compte des dizaines de millions d’adeptes dans le monde. Star Trek est classiquement la série emblématique de l’univers geek.

Des invités célèbres : JEROME ALQUIEYOSHIMATU TAKAHIRO,  YAKOTA MAMORU, des tournois, des concerts, des stroyboarders, des cours de chasse au Pokémon, des séances de dédicaces, toute cette culture geek sera à l’honneur pendant trois jours dans toute la ville de Fréjus.

Le célèbre acteur hollywoodien MICHAEL CUDLITZ, interprète d’Abraham Ford dans la série The Walking Dead,  sera l’invité vedette du week-end et viendra à la rencontre du public.

Et dire que certains journalistes, notamment de Marianne, écrivent que le Front National à une vision de la culture uniquement identitaire, soi disant pour enraciner le mythe du «c’était mieux avant». Célébration des vestiges du passé, plus quelques fêtes folkloriques avec les grands-mères qui dansent dans une ambiance bon enfant, tel serait notre politique culturelle !

Fréjus offrira ce week-end un cinglant démenti à ces assertions de bobos shootés aux spectacles culturels subventionnés.

Marianne, quel beau nom pour un aussi vilain journal !