QUEL AVENIR POUR LA POSTE DE MEYZIEU ?

A PechereauPar Alain PECHEREAU

Elu municipal et président du groupe MEYZIEU BLEU MARINE

 

Après la fermeture du bureau de poste de l’avenue de Verdun, remplacé par un  point postal du bureau de tabacs voisin qui n’est même plus approvisionné en carnets de timbres, c’est à présent la poste principale de notre ville qui est fermée pour 3 mois, jusqu’au 22 novembre, en raison de travaux.

Nous connaissons déjà  des problèmes de distribution du courrier liés au fait que cette poste dépend de Vaulx-en-Velin, avec la fermeture temporaire (?) de l’unique bureau de poste de  Meyzieu les conséquences sont catastrophiques pour les usagers de notre commune.

Comment vont faire ces derniers pour effectuer leurs démarches ?

Comment une ville de plus de 30 000 habitants peut-elle se passer d’un bureau de poste ?

Cela ne semble pas préoccuper notre maire lequel va certainement nous répondre qu’il  n’a aucune autorité sur la poste.

On peut toutefois s’interroger sur son manque de réaction et sur le fait qu’il accepte une fermeture qui selon certains employés de la poste pourrait s’avérer définitive puisque les locaux devraient être a priori rachetés par une entreprise privée !

Cela créerait une situation ubuesque, les majolans devraient se rendre dans les communes avoisinantes dont certaines beaucoup plus petites que la nôtre disposeront encore d’un bureau de poste.

Cette perspective n’est en aucun cas envisageable ni acceptable. Si ces rumeurs de fermeture définitive devaient se confirmer,  nous nous y opposerons par tous les moyens légaux à notre disposition  afin que notre commune conserve son  bureau de poste.

Alain PECHEREAU

Président du groupe Meyzieu Bleu Marine