Le Front National demande à Laurent Wauquiez de supprimer la totalité du pass contraception inséré dans la carte M’RA/Nouveau Monde

Communiqué des élus FN de la commission « Santé, famille, politique en faveur des personnes handicapées et de l’autonomie des aînés » – 17 novembre 2016

logo-groupe-fnLa Carte M’RA que finance et promeut la Région AURA contient un pass contraception. Outre le fait que la contraception ne relève pas des compétences de la Région et que ce dispositif est peu, voire pas du tout utilisé, les contribuables Auvergnats et Rhônalpins doivent savoir que selon la loi n° 2015-1702 du 21 décembre 2015 de financement de la sécurité sociale pour 2016, les jeunes femmes de 15 à 18 ans auront désormais un accès intégralement anonyme et gratuit à la contraception fait par conséquent doublon avec ce volet contraception.

Par conséquent, le Front National en appelle au bon-sens de l’exécutif de Laurent Wauquiez en les appelant à supprimer la totalité du pass contraception inséré dans la carte M’RA/Nouveau Monde. Les Républicains ont là l’occasion de se démarquer concrètement d’une idéologie déresponsabilisante en plus d’être inutile et coûteuse, et de s’affranchir d’un véritable marqueur de gauche.

Nous en appelons particulièrement à tous ceux, qui, dans l’exécutif, ont battu le pavé aux côtés du Front National pour une politique familiale positive et responsable.

Source :http://www.fn-aura.fr/