7 mai 2017 – Allocution de Muriel COATIVY au soir du 2ème tour de l’élection présidentielle à la permanence FN69

Amis Rhodaniens, Amis Lyonnais,

Ce soir, je sais nombre d’entre vous déçus parce que vous aviez rêvé, parce que vous aviez espéré Marine Présidente de la République. Pour vous, pour la France.

Parce que vous aviez fait, de façon lucide, de façon courageuse, le choix de la France.

  • Vous y aviez cru malgré les sondages.
  • Vous y aviez cru parce que vous saviez l’urgence de la situation.
  • Vous y aviez cru parce que vous saviez le danger de cette élection.
  • Vous y aviez cru parce que vous aviez entendu l’espérance et la désespérance des Français sur le terrain.
  • Vous y aviez cru parce que Marine a fait une campagne magnifique, déroulant un programme novateur, ambitieux, concret, salvateur … Un vrai projet pour les Français. Au nom du Peuple.

Mais vous saviez aussi, Marine nous avait prévenus, que rien ne nous serait épargné et que la victoire serait rude, longue et qu’il fallait nous armer de patience. La bataille électorale ne s’est pas faite à armes égales. La démocratie a été souvent bafouée, les médias ont été complices du système, le devoir de neutralité de nombre de personnes influentes n’a pas été respecté. Cette campagne électorale a été une grande mascarade et n’a pas mis  notre pays à l’honneur à l’échelle internationale, loin s’en faut. Encore une fois et plus que jamais, pour nombre d’entre nous, moi la première, notre fierté d’être Français a été mise à rude épreuve.

MAIS, Ce soir,

  • malgré l’accession d’Emmanuel Macron à la présidence,
  • malgré le maintien au pouvoir de tous ceux que nous combattons politiquement,
  • malgré la continuation programmée de cette politique que nous honnissons,

Marine Le Pen, le Front national et le camp des patriotes marquent une magnifique victoire.

Oui je peux vous devinez déçus mais pourtant les chiffres sont là pour montrer en puissance le changement de la vie politique française.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marine aura marqué cette élection 2017. Marine aura rythmé cette campagne présidentielle.  Le Front national est aujourd’hui  au cœur de la vie politique française. Il est le premier parti de France, et ce même s’il est arrivé en deuxième position au 1er tour, parce que rappelons que 40 % des votes s’étant portés sur E. Macron l’ont été sans conviction, par dépit.  Alors qu’aujourd’hui le vote FN ou le vote Marine, c’est un vote d’adhésion. C’est le vote le plus fidèle. La vague Bleu Marine est engrangée. Le système résiste certes. Le système tremble mais il s’effondre. C’est juste une question de temps.  Face au rouleau compresseur du système, l’espérance et la désespérance du peuple français finira par se faire entendre. C’est dans la nature même du Peuple français. C’est dans son histoire. La France est un peuple de résistants.

Vous étiez 7,6 millions de votants pour Marine au 1er tour, 1.3 million de plus qu’en 2012.
Vous avez été presque 11 millions en ce 7 mai 2017. Onze millions de Français qui ont fait le choix de la France. Onze millions de Français qui veulent dire Oui à une France libre, une France fière. Une France juste et prospère. Une France durable et puissante. Une France fraternelle.

Ne nous leurrons pas ; comme l’a si bien dit Marine, ce soir, la France, province européenne,  est dirigée par Angela Merkel, notre nouvelle présidente fédérale à laquelle E Macron va devoir prêter allégeance.

C’est pourquoi cette campagne n’est pas finie. Vous le savez. Elle ne fait que commencer.

  • Un nouveau tour s’ouvre car il va falloir à Emmanuel Macron obtenir une majorité parlementaire. Et il sait combien cela va être difficile. Les Français qui ont voulu croire par facilité sinon par lâcheté à l’ “alternance” vont vite se rendre compte de l’imposture et les 11 et 18 juin prochains, à l’occasion des élections législatives, les Français vont à nouveau pouvoir exprimer leur volonté de ne pas se faire voler cette élection 2017.
  • Un nouveau tour s’ouvre car les Français savent que s’ils accordent à E.Macron une majorité parlementaire les 11 et 18 juin prochains, ils signent à nouveau pour 5 années de marasme économique, politique, sociétal et récupèrent tous ceux qu’ils ont voulu mettre dehors.
  • Un nouveau tour s’ouvre et je sais compter sur les candidats Front national investis sur le Rhône pour déployer leur énergie et leur compétence pour faire gagner le camp des Patriotes.
  • Un nouveau tour s’ouvre et pour la 1ère fois de l’histoire politique française, un grand rassemblement national  va devoir se former pour faire barrage à cette grande imposture socialiste cachée derrière E. Macron et redonner à la France cette grandeur qu’elle n’a que trop perdue. M.Nicolas Dupont-Aignan a eu cette lucidité politique. Je ne peux que saluer cette décision et espérer de belles alliances au niveau du Rhône. Nous invitons tous les hommes et femmes politiques locaux à ouvrir ce temps de ralliement pour œuvrer à cette grande alliance patriote et Républicaine. A chacun de prendre ses responsabilités … Au nom du Peuple !

Vive Marine, vive le Front national, vive le rassemblement Bleu Marine, vive le Peuple de France !