Tribune libre d’Oullins Bleu Marine – Décembre 2017

Une page se tourne

Par la volonté de notre ancien et nouveau maire, aidé de l’idéologie communautariste et clientéliste de la gauche et de la métropole, la ville d’Oullins a été retenue comme devant devenir la porte sud de Lyon avant son rattachement en 10eme arrondissement à plus ou moins long terme.
Le quartier de la Saulaie sur lequel depuis de nombreuses années on entend jérémier l’ensemble de la gauche Oullinoise Vert compris comme étant un quartier délaissé, devient en un tour de main le centre du monde. La métropole, propriétaire de 20 Ha sur 40 Ha des anciennes friches de la SNCF entend bien imposer sa vision des choses dans le cadre de la réhabilitation du quartier par la création d’une ZAC. Elle veut en faire un quartier urbain avec bureaux, crèche, école, logements sociaux et privés, mosquée, pour repousser les limites de la ville de Lyon.
La nouvelle conception urbaine de ce quartier en fera un centre mouvementé avec tout ce que cela comporte de meilleur et de moins bon. Finis le calme et la tranquillité et vive l’agitation de tous ordres comme le connaissent certaines banlieues ou certains arrondissements de Lyon.
La commune de La Mulatière est d’ailleurs fort ravie de s’associer à ce projet.
Adieu le cadre apaisé de notre commune, mais parait il, c’est notre salut pour l’avenir………
En attendant nous vous souhaitons de bonnes fêtes de Noël.