Albert ROSSET est décédé

Bruno Gollnisch et les conseillers régionaux du groupe Front National au Conseil régional Rhône-Alpes ont la tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Albert ROSSET.

ARossetAlbert ROSSET (à droite) avec Jean-Marie LE PEN

Albert ROSSET est né le 3 juillet 1926 à Lyon où il a grandi.

Il a activement participé au risque de sa vie  à la libération de la France et aux opérations militaires françaises qui s’en suivirent : d’abord volontaire de la défense passive (06/07/1944), il est entré dans la Résistance et a été arrêté peu après par la Gestapo. Retrouvant la liberté avec beaucoup de chance, il a participé à la libération de Villeurbanne et de Lyon (1944). Ensuite, il s’est porté volontaire en tant que sous-officier du Génie (1944-1945) dans les Forces Françaises de l’Intérieur (FFI), a participé avec courage et bravoure à la campagne d’Allemagne  (1945) avant de servir son pays au sein des « Forces françaises en Allemagne et en Autriche » (1946-1948). Albert ROSSET fut ensuite pendant de nombreuses années bénévole du Cercle National des Armées (CNA) et a transmis ses expériences vécues par ses récits passionnants aux générations suivantes.

A partir des années 50, M. Albert ROSSET a exercé ces fonctions de cadre commercial en tant que représentant de l’entreprise de cosmétique « Max Factor Hollywood » à Paris et Hollywood (Californie/USA) et, à partir de 1959, en tant que représentant de l’entreprise cosmétique « Elizabeth Arden » à Paris. Parallèlement, il a conduit des activités syndicales au sein de la Confédération Générale des Cadres.

D’autre part, il a servi son pays en tant que Conseiller municipal de Saint-Cyr-au-Mont-D’Or (1983-1989) et également en tant que Conseiller régional de la Région Rhône-Alpes durant 24 années, soit quatre mandats (1986-2010). Il fut le doyen d’âge de cette assemblée pendant son dernier mandat. M. ROSSET a mis sa personne au service du bien commun et assumé ses fonctions avec bienveillance et intelligence, au point que sa personnalité fut appréciée au-delà de son camp politique.

Albert ROSSET est décédé le mercredi 25 décembre 2013 à l’age de 87 ans. Qu’il repose en paix.

Source : http://www.fnra.fr/