Yves Blein, un député qui oublie sa circonscription

SandrineLigoutCommuniqué de presse de Sandrine LIGOUT,

Saint Priest Bleu Marine

 

Suite à la communication par l’Assemblée Nationale du bilan de la répartition des réserves parlementaires pour l’année 2014, nous sommes surpris de l’utilisation faite par notre député Mr Yves BLEIN des fonds parlementaires mis à sa disposition.

En effet ce dernier a utilisé ses crédits parlementaires pour aider une filiale parisienne de l’association Léo Lagrange dont il est l’ex délégué régional ainsi qu’une association de Communay !

Mr BLEIN semble donc avoir totalement oublié qu’il est député de la 14e circonscription du Rhône !

Faut-il rappeler à Mr BLEIN qu’il s’agit là d’argent public et non pas de fonds personnels utilisables selon son bon vouloir. En tant qu’élu de la 14ème circonscription il a tout de même le devoir moral d’utiliser cette réserve financière pour aider en priorité des associations de sa circonscription. Rappelons au passage à notre député que certaines de ces associations sont en difficulté financière car victimes du plan d’austérité imposé par le gouvernement socialiste.

Dans ce contexte financier les élus locaux et les électeurs auraient donc apprécié que Mr BLEIN apporte son soutien financier aux associations des six communes de sa circonscription (Solaize, Feyzin, Corbas, Vénissieux, St Fons et St Priest).

Lors des prochaines élections législatives, nous nous ferons une joie de rappeler aux électeurs le peu d’intérêt que porte Mr BLEIN à sa propre circonscription !

Pour information, article de la Tribune de Lyon du 19 février 2015

Blein- Tribune de Lyon 19.02.15