COMMUNIQUE DE PRESSE de ST GENIS BLEU MARINE

YCrubellierLors du conseil municipal du 24 Février 2015, les élus de St Genis Bleu Marine ont posé une question orale concernant la sécurité des St genois.

Quatre questions très précises ont été posées.

Nous vous en communiquons les réponses, ou plutôt pour trois d’entre elles, l’absence de réponse.

1- Envisagez-vous d’organiser une réunion publique à St Genis Laval sur le thème de l’insécurité comme la commune de Francheville le 2 mars 2015 ?

Pas de réponse

2- Pensez-vous augmenter les effectifs de police municipale, notamment sur le terrain ?

Pas de réponse

3- Pensez-vous mettre de nouveaux équipements à disposition de nos policiers municipaux qui risquent leur vie pour notre sécurité, notamment des gilets pare-balle, Flash Ball, ou en les armant comme c’est le cas dans certaines communes, notamment, Brignais, Saint Maurice de Beynost, Saint-Priest ?

Monsieur le Maire a clairement indiqué qu’il n’avait aucune intention d’armer les policiers municipaux.

4- Quelles mesures sont envisagées pour la remise en route des travaux de réhabilitation au Champlong pour garantir la sécurité des entreprises et des habitants ?

Pas de réponse

Comme vous pouvez le constater, Monsieur le Maire ne se préoccupe guère de la sécurité et de la tranquillité de ses administrés. Les St Genois ont le droit de savoir ! Seuls les élus du Front National, bien conscients de ces problèmes, interviennent sur ces questions

Les élus de St Genis Bleu