Communiqué de presse de Saint-Genis-Bleu-Marine

YCCommuniqué de Presse du 21 avril 2015 d’Yves CRUBELLIER, tête de liste St Genis Bleu Marine

 

Paru dans le Progrès du 21 avril 2015 :

« Voisins vigilants » : gendarmes et Mairie moins conquis que les adhérents,

L’article explique que dans certains endroits de notre ville, les habitants se regroupent pour surveiller les habitations en l’absence de leurs occupants. En cas de problème, les voisins vigilants alertent les forces de l’ordre, leur but n’étant pas d’intervenir ni surtout de faire justice eux-mêmes !

En quoi cela peut-il déranger le 1er magistrat de notre ville ? Bien au contraire, il devrait s’interroger sur les raisons qui ont conduit les habitants à prendre ce genre d’initiative.

Peut-être craint-il la démonstration de l’échec de sa politique en matière de sécurité ? Pourtant, il n’a de cesse de nous répéter que notre ville ne connaît pas de problèmes dans ce domaine…

Lors de la campagne municipale, nous étions les seuls candidats à proposer d’apporter notre soutien à ce type d’initiatives si nous étions élus, ces relais citoyens étant indispensables afin de réduire le nombre de cambriolages, d’incivilités, bien entendu, en partenariat avec les services de police municipale et de gendarmerie.

Les voisins vigilants créent aussi du lien social, de la solidarité.

21.04.1521.04.152Source : http://www.stgenisbleumarine.fr/