Fumée de barbecue et vente illégale

Communiqué de Presse du 25 avril 2015 des élus de St Genis Bleu Marine

Depuis plusieurs semaines, des habitants du quartier du Champlong nous ont alerté de la présence de personnes, dont certaines ne résidant pas dans le quartier, qui ont installé un barbecue sur les aires de jeux afin de cuire et vendre des saucisses.

Ces habitants gênés par les fumées et odeurs de graisses brulées ont alerté plusieurs fois la gendarmerie, la police municipale, les services de la mairie, et Grand Lyon habitat, en vain, à ce jour !

De plus en plus de monde se retrouve autour du barbecue, non pas pour partager un casse-croute, mais vous vendre ou acheter un sandwich, 2 €, c’est le tarif. Ce petit commerce non autorisé génère un flux de véhicules, qui stationnent devant les garages, gênant les locataires dans leurs entrées et sorties.

Outre les désagréments pour l’environnement, les aires de jeux souillées, les organisateurs tiennent un commerce de produits alimentaires sur la voie publique. Ont-ils une autorisation municipale ? Sont-ils déclarés auprès des services fiscaux, de la chambre du commerce ?

Le groupe St Genis bleu marine demande aux autorités d’intervenir afin de faire cesser définitivement ce type de pratiques, qui génèrent un climat d’insécurité et entraînent des troubles à l’ordre public, outre qu’elles contreviennent à nombre de textes et réglementation en vigueur.