Prière de rue à Lyon : lettre de Romain VAUDAN à M. le Préfet

rvaudanDe Romain VAUDAN
Conseiller du 3ème arrondissement de Lyon

à Monsieur MICHEL DELPUECH

Préfet de la zone de sécurité Sud-Est
Préfet de la région Rhône-Alpes
Préfet du Rhône

Monsieur le Préfet,

En ma qualité de conseiller du 3ème arrondissement de Lyon, je tiens à porter à votre connaissance des faits graves qui se sont produits vendredi 10 avril dernier dans notre arrondissement.

A quelques centaines de mètres à peine de l’hôtel de Préfecture, à l’angle des rues Gutenberg et de l’épée, un groupe d’au moins une trentaine d’individus de confession musulmane s’est en effet adonné à la prière de rue sur la voie publique.

Il s’agit-là d’un fait inédit dans notre ville, mais nous pouvons redouter de nombreuses récidives, car il s’inscrit dans un contexte de fortes revendications communautaires face auxquelles il convient d’observer la plus grande des vigilances.

Ces faits constituent indéniablement une atteinte grave aux principes et aux valeurs de notre République, au premier rang desquelles la laïcité, à laquelle nous vous savons très attaché.

Cette provocation semblable à une démonstration de force ne saurait être tolérée dans notre République et j’en appelle à votre autorité pour qu’elle ne se reproduise pas.

Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en l’assurance de mes salutations les plus républicaines.

Romain VAUDAN
Conseiller du 3ème arrondissement de Lyon

Source : http://romainvaudan.fr/