Message de condoléances du Front National Ouest-Nord / Val de Saône

RodolpheDjaoutiPar Rodolphe DJAOUTI, responsable Ouest Nord – Val de Saône

Le fanatisme islamique a donc une nouvelle fois sévi. La journée du 26 juin 2015 aura été sanglante, et la France, une fois encore, a été le théâtre d’une attaque terroriste, lâche autant que violente. Pas à Paris, pas dans une ambassade à l’étranger, non, à Sain-Quentin-Fallavier, à 20 minutes de Lyon. Et la victime de cette attaque est un de nos voisins : Hervé CORNARA, fontainois âgé de 54 ans, marié et père d’un jeune homme de 20 ans.

Victime d’un traître autant que lâche fanatique, qui n’a pas hésité à se mettre en scène lors des faits, Hervé était un enfant de Fontaines-sur-Saône. Il était président de l’association des locataires de la résidence des Marronniers où il vivait, me confiait Gilles, un de nos militants ce samedi, lors du rassemblement silencieux rue Curie, devant son domicile. Yves, un autre militant me confiait avoir échangé quelques mots avec la mère d’Hervé hier matin… inconsciente de la tragédie qui se passait simultanément .

Le Front National Ouest-Nord / Val de Saône adresse aux proches d’Hervé ses condoléances sincères et émues.

Rappelons, une fois encore, combien il est urgent que les pouvoirs publics prennent la mesure du péril islamiste, et dotent les forces de l’ordre des moyens matériels et humains promis lors des attentats de janvier, et oubliés depuis…

De même est-il nécessaire de rétablir nos frontières ainsi que de renforcer et d’appliquer un arsenal législatif pertinent et pragmatique contre ceux qui prêchent le djihad sur notre territoire, ceux qui s’en revendiquent, qu’ils soit étrangers, nationaux ou binationaux.