Mettez-vous au Parkour
29 janvier 2021Réputé depuis quelques années déjà pour ses figures acrobatiques et ses cascades, le Parkour est un sport qui devient de plus en plus pratiqué. Que ce soit dans la rue, dans la forêt ou en salle, ce sport est l’un des meilleurs pour travailler agilité, souplesse, rapidité et endurance. Malgré tout, le Parkour nécessite un bon entraînement pour en profiter au mieux. Si vous vous entraînez souvent, vous risquez moins de vous blesser ou de vous casser un membre.
La pratique du Parkour
Le Parkour est une discipline sportive qui consiste à escalader différents obstacles avec rapidité, agilité tout en effectuant des acrobaties, réservées aux plus expérimentés bien entendu. Il peut se pratiquer dans divers endroits et les obstacles à franchir peuvent différer. Pour pimenter un parcours, un traceur peut effectuer plusieurs figures acrobatiques assez connues comme le « passe-muraille », « le saut du chat », le « tic-tac » ou bien le « front-flip ». Cela donne plus de style et de sensations fortes au traceur, tout en restant le plus prudent possible. Mais il est également possible de s’entraîner avec de simples obstacles.
Comment se mettre au Parkour ?
Pour pratiquer le Parkour il faut avant tout avoir le goût de l’aventure, avoir une bonne condition physique, c’est tout ! Évidemment, il faut aussi un endroit à parcourir, avec des obstacles moyennement difficiles à escalader pour vos débuts. Mais peut-être voudriez-vous faire comme certains, frapper fort tout de suite et parcourir des obstacles plus avancés afin d’acquérir plus d’expérience et passer au niveau de Traceur professionnel. Bien que le Parkour puisse paraître dangereux, il suffit de se protéger au mieux, en vous servant d’un équipement de sécurité ou en choisissant un lieu sûr. Ainsi, vous éviterez tout accident et vous savourerez davantage le moment de jeu.