Changer son accu ou batterie : quand et comment le faire ?

12 février 2021 Par admin

La pile qui se trouve à l’intérieur de la batterie de votre e-cigarette s’appelle communément accu. Il est possible de la changer au bout d’un certain temps. Voici le guide sur le moment et la manière de la remplacer.

Un accu ou la batterie a une durée de vie

Les fabricants indiquent qu’une batterie de cigarette électronique peut durer plusieurs années. Normalement, cette pièce résiste à 300 cycles de charge. L’accu dispose de plus de longévité que de la résistance. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux attendre à ce que la performance de la batterie baisse pour la remplacer. Quelques dysfonctionnements peuvent indiquer que l’état de l’accu commence à décliner. Il y a notamment le manque de quantité de vapeur. Si vous rencontrez toujours ce problème après avoir remplacé la résistance, il faut envisager un remplacement de l’accu.

Démonter la cigarette électronique et placer le rechange

La notice livrée avec votre cléaromiseur doit indiquer les différentes manipulations possibles. Le mode d’emploi doit notamment informer sur la manière de remplacer la batterie au bout d’un certain temps. De façon générale, il faut détacher le drip-tip, c’est-à-dire la partie supérieure de votre e-cig. Après cette étape, vous devriez accéder à la batterie. Pour certains appareils, l’accu s’enlève par le bas. Quoi qu’il en soit l’accès dépend du mode de remplissage.

Des conseils pour prendre soin du générateur de votre e-cig

Afin de ne jamais avoir à remplacer la batterie de votre e-cig prématurément, il vaut mieux éviter de l’exposer à une source de chaleur. Les endroits humides sont également déconseillés. Puis, il est important d’entretenir régulièrement votre appareil. Au niveau de l’accu, vous aurez surtout à nettoyer les connecteurs, c’est-à-dire les parties qui relient l’accu au reste de la cigarette électronique. Lors de l’utilisation, évitez de vider totalement les batteries. Cela affecte leur autonomie.